Annoncé sur la piste d’un latéral gauche lors de ce mercato hivernal, l’OM pourrait se séparer du seul de son effectif : Renan Lodi. Six mois seulement après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid, l’international auriverde est annoncé dans le viseur d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Une opération qui pourrait être bouclée très bientôt.
Le mercato s’accélère à Marseille. Après avoir officialisé l’arrivée de Jean Onana lundi dernier, l’OM est désormais en quête d’un latéral gauche, sa nouvelle priorité. Dans un premier temps, l’objectif était de recruter une doublure à Renan Lodi, mais ce dernier pourrait finalement s’en aller.
Lodi se rapproche d’Al-Hilal
En effet, l’international auriverde (19 sélections) est annoncé dans le viseur d’Al-Hilal, qui serait prêt à proposer 20M€ à l’OM. Une offre jugée intéressante par la direction marseillaise, comme indiqué par AS. Pour preuve, Renan Lodi est resté sur le banc vendredi soir, lors du match nul face à Strasbourg (1-1).
Mercato - OM : Coup de théâtre, 6M€ s'envolent sur ce transfert https://t.co/CDQsuc2laE pic.twitter.com/iH2Lsx2Aoc
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Transfert bouclé dans les deux prochains jours ?
Renan Lodi, sous contrat jusqu’en juin 2028, pourrait très rapidement quitter l’OM. D’après les informations du journaliste de RelevoMatteo Moretto, les négociations sont à un stade très avancé et le transfert du latéral gauche brésilien pourrait être bouclé d’ici à lundi.