Depuis plusieurs semaines maintenant, Pablo Longoria et l’OM cherchent à se séparer de Duje Caleta-Car, dont le contrat expire en juin 2023. Si l’affaire n’était pas vraiment simple ces derniers jours, la direction phocéenne semble avoir trouvé une solution pour le départ de l’international croate. Le défenseur de 25 ans devrait bien prendre la direction de l’Angleterre.
Comme le PSG, l’OM doit encore boucler quelques départs avant la fermeture du mercato estival. S’il s’est montré particulièrement actif dans le sens des arrivées, Pablo Longoria doit encore s’activer pour les prochaines sorties dans l’effectif d’Igor Tudor. Plusieurs noms sont annoncés sur le départ récemment, comme Bamba Dieng, Cengiz Ünder, Jordan Amavi ou encore Duje Caleta-Car. D’ailleurs, le cas du Croate n’est pas vraiment simple.
Longoria pousse Caleta-Car vers la sortie
Depuis le début de l’été, Duje Caleta-Car se retrouve dans une situation particulière. Alors que son contrat expire en juin 2023 et qu’il n’a pas prolongé avec l’OM, le défenseur de 25 ans se voit être poussé vers la sortie par Pablo Longoria, qui refuse de voir un autre joueur partir libre. Le président marseillais plancherait donc depuis plusieurs semaines sur le transfert de Duje Caleta-Car. Et il aurait trouvé une solution en Angleterre.
?Duje Ćaleta-Car ?? s’est envolé pour Londres ce matin ! Deux possibilités de transfert existeraient pour lui ! (@laprovence)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/lD4VaqymZb
— MercatOM (@Mercat_OM) September 1, 2022
Caleta-Car est à Londres
Selon les informations de La Provence, Duje Caleta-Car se serait envolé pour Londres ce jeudi matin. Il existerait deux possibilités pour un transfert pour le défenseur croate dans la capitale anglaise. Pourtant, c’est un autre club de Premier League qui était annoncé sur ce dossier ces derniers jours avec Southampton. Si Duje Caleta-Car devrait finalement bien rejoindre le championnat anglais cet été, l’identité de son club demeure encore inconnue. Affaire à suivre...