Mercato - OM : Un transfert est déjà prévu pour janvier
Guillaume de Saint Sauveur

Passé tout proche d’un départ de l’OM cet été, Bamba Dieng devrait encore animer le mercato de janvier de janvier. Après son transfert avorté à l’OGC Nice en toute fin de mercato estival, l’attaquant sénégalais de l’OM est toujours en instance de départ. Explications.

Alors que tout semblait bouclé en fin de mercato estival pour son transfert de l’OM à l’OGC Nice pour 12M€, Bamba Dieng a présenté un souci de dernière minute à la visite médicale. Et l’attaquant sénégalais, contraint de rester au sein du club phocéen alors qu’il n’entre plus du tout dans les plans, doit prendre son mal en patience.

« Quelqu’un de bien »

Son entraîneur Igor Tudor avait évoqué sa situation délicate dernièrement en conférence de presse : « Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. Mais c'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien et maintenant il s'entraîne avec nous, il fait partie du groupe », expliquait l’entraîneur de l’OM au sujet de Bamba Dieng. Mais ce dossier devrait repartir de plus belle en janvier.

Dieng transféré cet hiver ?

À en croire les dernières révélations de L’EQUIPE, le SCO Angers aurait tenté de faire venir Bamba Dieng en prêt sous la forme d’un joker durant la trêve internationale. Ce dossier n’a pas abouti, mais le quotidien sportif précise que le départ de l’attaquant sénégalais de l’OM serait déjà programmé pour le mercato de janvier.

Articles liés