Alors que le dernier marché des transferts a été mouvementé à l’OM, Pablo Longoria préparerait déjà ses prochains coups sur le mercato. Et pour cela, le président olympien regarderait notamment en Ligue 1. Séduit par le profil de Junya Ito, débarqué à Reims à l’intersaison, Longoria préparerait son opération. Mais celle-ci s’annonce relevée…
Différents noms commencent déjà à circuler pour venir renforcer l’OM dans les mois à venir. Dernièrement, il était question d’un intérêt de Pablo Longoria pour MouctarDiakhaby, qui arrive au terme de son contrat à Valence. Un possible renfort à 0€ pour l’OM, mais d’autres noms seraient cochés. Ainsi, ce lundi, Média Foot a notamment révélé la piste menant à Junya Ito. Longoria serait sous le charme du Japonais, qui a rejoint le Stade de Reims à l’intersaison. Mais c’est encore loin d’être gagné pour les Phocéens.
Un transfert pour Ito ?
Quelques mois seulement après son arrivée à Reims, Junya Ito pourrait donc déjà faire ses valises. Toutefois, son transfert n’est pas encore acté. Tout d’abord, le Japonais n’envisagerait pas de quitter le club champenois, que ce soit à court ou moyen terme. Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade de Reims, Ito serait pleinement concentré sur sa saison avec son club actuel, tout en ayant la Coupe du Monde en ligne de mire.
Les enchères vont monter ?
D’ailleurs, ce Mondial pourrait également compliquer les plans de Pablo Longoria pour Junya Ito. En effet, alors qu’il va disputer la compétition avec le Japon, le joueur de Reims pourrait se mettre en lumière au Qatar. La cote d’Ito pourrait alors grimper en flèche. Pour rappel, il avait été acheté pour 10M€ lors du dernier mercato estival. Et alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade de Reims, il faudra lâcher un gros chèque pour envisager de s’offrir ses services. Pablo Longoria en sera-t-il capable ? Il faudra également se méfier de la concurrence. Affaire à suivre…