Interrogé sur un futur transfert de William Saliba, prêté sans option d’achat par Arsenal, Pablo Longoria ne ferme aucune porte.
Cet été, Pablo Longoria a déjà bouclé l’arrivée de huit joueurs, renforçant particulièrement le secteur défensif de l’OM grâce au transfert définitif de Leonardo Balerdi, celui de Luan Peres ou encore le prêt de William Saliba. L’ancien joueur de l’ASSE est prêté sans option d’achat par Arsenal, mais Pablo Longoria, présent en conférence de presse, se projette déjà sur d’éventuelles négociations avec les Gunners.
Longoria évoque le cas Saliba
« Sur la question de William, c’est toujours la saison qui doit parler. Tout le monde sait le potentiel qu’il a, Arsenal les premiers. Ce seront des conversations qu’on peut placer plus tard dans la saison. Notre objectif c’est toujours de donner de la continuité dans ce que nous sommes en train de construire. C’est une question qui a été parlée avec Arsenal pendant les négociations. Mais maintenant, dans le football actuel, je crois que, que l’on parle de prêt avec ou sans option d’achat, l’histoire te dit que finalement tu finis par négocier. Sur les options d’achat aussi, on discute que tu dois en disponibilité, en potentialité économique. Les options d’achat sont toujours soumises à des négociations. Mais tout le monde a conscience du potentiel qu’il a », confie le président de l’OM devant les médias.