Mercato - OM : Un transfert bouclé grâce au RC Lens ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après y avoir passé deux saisons, Jonathan Clauss a quitté l’OM cet été pour s’engager avec l’OGC Nice, où il a retrouvé Franck Haise, son ancien entraîneur lorsqu'il évoluait au RC Lens. Si sa présence a compté, l’international français assure en revanche qu’elle n’a pas été déterminante dans son choix.

À l’instar de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout, Jonathan Clauss s’est lui aussi retrouvé poussé vers la sortie par l’OM, où il ne lui restait qu’un an de contrat. L’international français (13 sélections) a alors décidé de rejoindre l’OGC Nice, dans le cadre d’un transfert estimé à 5M€.

Un choix motivé par Haise ?

Jonathan Clauss s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec les Aiglons, où il évoluera de nouveau sous les ordres de Franck Haise, son ancien entraîneur au RC Lens. Le fait que le technicien français soit désormais sur le banc de l’OGC Nice a forcément compté, mais le latéral droit âgé de 31 ans assure que ce n’est pas ce qui a motivé son choix pour autant.

« Ce n’était pas la pièce maîtresse pour faire mon choix »

« Ce n’était pas la pièce maîtresse pour faire mon choix, mais oui, ça compte parce qu’on se connaît », a confié Jonathan Clauss, dans un entretien accordé à Téléfoot. « Lui aussi est un peu sorti de nulle part et il a prouvé qu’il était capable. Donc on a quelques points communs. »

Articles liés