Mercato - OM : Un transfert à la Guendouzi imminent ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Matteo Guendouzi a vécu une saison pleine sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM avant de voir son temps de jeu graduellement se réduire l’exercice suivant avec Igor Tudor. Ce qui a engendré son départ pour la Lazio, initialement sous la forme d’un prêt. En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, Ismaël Koné pourrait suivre l’exemple de l’international français.

Matteo Guendouzi n’est finalement resté que deux saisons à l’OM. Joueur indispensable sous Jorge Sampaoli, l’international français n’était pas dans les bonnes grâces d’Igor Tudor qui le baladait à plusieurs positions sur le terrain pendant la saison 2022/2023 jusqu’à ce qu’il devienne un joker de luxe sur le banc des remplaçants. Résultat ? Guendouzi s’en est allé en prêt du côté de la Lazio pour une saison avec une option d’achat qui a été automatiquement levée.

Comme Matteo Guendouzi, Ismaël Koné ne joue plus à l’OM

A un détail près, Ismaël Koné pourrait suivre les pas de Matteo Guendouzi vers Rome. Recruté à la dernière intersaison, le milieu de terrain de 22 ans ne fait clairement pas l’unanimité dans l’esprit de Roberto De Zerbi. Il n’y a qu’à s’arrêter sur les quatre derniers matchs de l’OM, tous remportés par l’équipe du coach italien à l’exception du nul concédé contre le LOSC samedi dernier (1-1). Quelle que soit la rencontre, Koné est resté sur le banc des remplaçants.

Ismaël Koné va rejoindre la Lazio en prêt à son tour ?

Selon le Corriere dello Sport, Ismaël Koné serait susceptible de connaître un destin similaire à celui de Matteo Guendouzi. La Lazio se pencherait sur sa situation sportive délicate à l’Olympique de Marseille. Le comité directeur du pensionnaire de Serie A songerait à attirer l’international canadien par le biais d’un prêt afin qu’il renforce le milieu de terrain de l’équipe de Marco Baroni. Le coach apprécierait tout particulièrement le profil de Koné.

Articles liés