Matteo Guendouzi a vécu une saison pleine sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM avant de voir son temps de jeu graduellement se réduire l’exercice suivant avec Igor Tudor. Ce qui a engendré son départ pour la Lazio, initialement sous la forme d’un prêt. En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, Ismaël Koné pourrait suivre l’exemple de l’international français.
Matteo Guendouzi n’est finalement resté que deux saisons à l’OM. Joueur indispensable sous Jorge Sampaoli, l’international français n’était pas dans les bonnes grâces d’Igor Tudor qui le baladait à plusieurs positions sur le terrain pendant la saison 2022/2023 jusqu’à ce qu’il devienne un joker de luxe sur le banc des remplaçants. Résultat ? Guendouzi s’en est allé en prêt du côté de la Lazio pour une saison avec une option d’achat qui a été automatiquement levée.
Comme Matteo Guendouzi, Ismaël Koné ne joue plus à l’OM
A un détail près, Ismaël Koné pourrait suivre les pas de Matteo Guendouzi vers Rome. Recruté à la dernière intersaison, le milieu de terrain de 22 ans ne fait clairement pas l’unanimité dans l’esprit de Roberto De Zerbi. Il n’y a qu’à s’arrêter sur les quatre derniers matchs de l’OM, tous remportés par l’équipe du coach italien à l’exception du nul concédé contre le LOSC samedi dernier (1-1). Quelle que soit la rencontre, Koné est resté sur le banc des remplaçants.
Ismaël Koné va rejoindre la Lazio en prêt à son tour ?
Selon le Corriere dello Sport, Ismaël Koné serait susceptible de connaître un destin similaire à celui de Matteo Guendouzi. La Lazio se pencherait sur sa situation sportive délicate à l’Olympique de Marseille. Le comité directeur du pensionnaire de Serie A songerait à attirer l’international canadien par le biais d’un prêt afin qu’il renforce le milieu de terrain de l’équipe de Marco Baroni. Le coach apprécierait tout particulièrement le profil de Koné.