L'OM a procédé à de nombreux changements durant l'intersaison. Les chouchous du Vélodrome comme Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet et Cengiz Ünder sont partis pour alléger l'effectif. Mais voilà que le transfert du Turc pourrait déjà être regretté car à peine cinq mois plus tard, l'OM se cherche un nouvel ailier.
La politique sportive de Pablo Longoria pose question. Depuis qu'il est président de l'OM, l'Espagnol multiplie les transferts et ça ne permet pas au club phocéen de gagner en stabilité. Cet été, il s'était séparé de Cengiz Ünder, vendu pour 15M€ à Fenerbahçe. L'ailier turc n'avait pas de fulgurances mais il était très constant. Etant donné que Gennaro Gattuso réclame un ailier cet hiver, l'OM a certainement fait une erreur en vendant Ünder.
Fiasco à L’OM : 30 millions d’euros jetés par les fenêtres ? https://t.co/MuhA4rqTlg pic.twitter.com/LjmKNwSUaF
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
Sarr ne fait pas oublier Ünder
L'arrivée d'Ismaïla Sarr avait condamné le futur de Cengiz Ünder à l'OM. Mais depuis qu'il est arrivé, le Sénégalais peine à faire son trou. Pourtant adepte d'un système avec des ailiers, Gennaro Gattuso a changé son plan de jeu préférentiel car il n'était pas satisfait du rendement de ses joueurs de couloir. Il réclamerait d'ailleurs du renfort à ce poste cet hiver.
Gattuso attend du renfort
D'après RMC Sport, le coach de l'OM aurait donc demandé le recrutement d'un ailier à Pablo Longoria pour le mercato hivernal. Un message fort qui témoigne de la déception de Gattuso à l'égard de ses ailiers actuels. Cengiz Ünder n'aurait pas fait tâche dans cet effectif et l'OM peut certainement regretter son transfert...