Mercato - OM : Un recrutement «made in» Ligue 1 pour Zubizarreta ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les manques sont encore nombreux au sein de l’effectif de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta pourrait bien apporter de nouvelles têtes à l’OM durant l’hiver. Et visiblement, on regarderait beaucoup en Ligue 1 du côté de la Canebière.

Cet été, l’OM s’est montré actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman. Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, ces recrues n’apportent pas vraiment dans l’effectif de Rudi Garcia. Dans le même temps, certains postes sont pointés du doigt à l’instar de celui de numéro 9 et de celui de latéral gauche. Une tendance qui pourrait toutefois changer à l’hiver…

Une adaptation facilitée !

En effet, en coulisses, Andoni Zubizarreta travaillerait d’arrache-pied pour apporter des renforts à Rudi Garcia. Et selon les dernières informations, l’OM pourrait piocher en Ligue 1 pour se renforcer. Dans le championnat de France, les profils défensifs de Lucas Lima (FC Nantes), Fodé Ballo-Touré (LOSC) et Kenny Lala (Strasbourg) plairaient ainsi au directeur sportif marseillais. Pour ce qui est du secteur offensif, Marcus Thuram (Guingamp) serait ciblé. Un recrutement « made in » Ligue 1 pour l’OM qui aurait d’ailleurs l’avantage d’amener des joueurs dont l’adaptation se fera plus rapidement, alors qu’un rendement sera immédiatement attendu. La bonne solution donc pour l’OM ?

Articles liés