Mercato - OM : Un premier échec pour Zubizarreta pour ce successeur de Balotelli ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour oublier Mario Balotelli, l’OM aurait notamment coché le nom de Patrik Schick. Toutefois, trouver un accord avec l’AS Rome pour le Tchèque devrait être compliqué.

Du côté de l’OM, il va de nouveau falloir trouver un buteur. En effet, Mario Balotelli ne va pas rester et Andoni Zubizarreta devra donc trouver une nouvelle solution pour André Villas-Boas. Celle-ci pourrait notamment se trouver du côté de l’AS Rome. Dernièrement, La Provence assurait ainsi que le directeur sportif marseillais avait repris le travail de Rudi Garcia en continuant les contacts avec Patrik Schick. A 23 ans, le Tchèque aurait des envies d’ailleurs, toutefois face aux exigences des Romains, la seule solution de l’OM pourrait passer par un prêt. De quoi permettre l’arrivée de Schick ?

L’OM essuie un refus

Un prêt de Patrik Schick ? Cela aurait bien été l’option envisagée par l’OM, qui se serait ainsi rapproché de l’AS Rome. Comme l’annonce Gianluca Di Marzio, les Phocéens tenteraient bien d’obtenir le renfort du Tchèque, toutefois, les Giallorossi auraient refusé cette proposition d’Andoni Zubizarreta. Si l’OM veut Schick, il faudra donc revenir avec de meilleurs arguments.

Articles liés