Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant pour Ben Yedder ?

À la recherche du successeur d'André-Pierre Gignac, l’OM aurait ciblé Wissam Ben Yedder mais pourrait se faire devancer par un club espagnol.

Auteur de 14 réalisations cette saison en Ligue 1, Wissam Ben Yedder est un buteur régulier dans le Championnat de France. Sous contrat jusqu’en 2017, le Toulousain aurait un bon de sortie cet été comme l’a récemment expliqué son entraîneur sur beIN SPORTS : « Il est sous contrat, je n’ai pas entendu dire qu’il est à vendre. Après dans le football il y a un marché donc s’il y a une offre… ». Une offre qui pourrait arriver de Marseille puisque Marcelo Bielsa en a fait une de ses cibles pour remplacer André-Pierre Gignac. L’OM va cependant devoir se montrer très convaincant puisqu’un club venu d’Espagne pourrait finalement rafler la mise.

LA REAL SOCIEDAD A NOUÉ LES PREMIERS CONTACTS AVEC BEN YEDDER

Selon le quotidien AS, la Real Sociedad souhaiterait renforcer son attaque et aurait ciblé Wissam Ben Yedder. David Moyes apprécie le profil de l’attaquant, notamment sa vitesse et sa projection. Il est même venu le superviser lors d’un match face à Nice où il avait brillé. Le média espagnol affirme que la Real Sociedad a noué les premiers contacts avec l’entourage du joueur même si aucune négociation n’est encore engagée. Une offre avoisinant 10 M€ pourrait suffire pour s’attacher les services de joueurs.

« JE SUIS SUR LE DÉPART »

Si Ben Yedder prenait la direction de l’Espagne, l’Olympique de Marseille pourrait se rabattre sur le Guingampais Claudio Beauvue. Avec 17 buts cette saison en Ligue 1, le joueur va probablement quitter son club comme il l’a indiqué dans des propos relayés par L’Équipe : « Mon avenir ? Je suis sur le départ, je l'ai déjà dit. L'objectif, c'est d'évoluer à un niveau supérieur, mais on verra : je vais partir en vacances, me reposer, et quand les propositions seront là, quand les deux clubs auront parlé entre eux, je prendrai ma décision ».

Articles liés