Mercato - OM : Un nouveau prétendant français de marque pour Doria ?
La rédaction

Avec les pertes respectives de Moustapha Bayal Sall et Florentin Pogba sur blessure, l’ASSE pourrait tenter d’enrôler un défenseur avant la fin du mercato. À ce titre, Christophe Galtier se serait renseigné auprès de l’OM pour Doria.

Décidément, l’ASSE n’est pas épargnée en ce début d’année 2015 et devra composer avec une infirmerie pleine dans les prochains mois. Après les blessures combinées de Renaud Cohade et Benjamin Corgnet qui ont contraint Christophe Galtier a faire signer Landry N’Guemo, les Verts chercheraient désormais à recruter un défenseur dans les dernières heures du mercato hivernal.

DORIA A ÉTÉ CIBLÉ

Alors que Florentin Pogba sera absent jusqu’à la fin de la saison (claquage) et que Moustapha Bayal Sall est touché à l’adducteur droit, l’ASSE ne dispose plus que de Loïc Perrin, Paul Baysse et Kevin Théophile-Catherine en défenseurs centraux potentiels. Selon les informations de L’Equipe, Christophe Galtier se serait penché sur le profil de Doria à l’OM d’autant que le Brésilien n’entre toujours pas dans les plans de Marcelo Bielsa (aucune apparition officielle cette saison).

« RESPECTER LE CHOIX DE L’ENTRAÎNEUR »

Toutefois, l’OM ne souhaiterait pas céder Doria cet hiver malgré sa situation délicate. Son partenaire Alaixys Romao, récemment interrogé à ce sujet, avait tenu à relativiser : « C'est un bon joueur. Et s'il est à l'Olympique de Marseille, c'est qu'il a des qualités. Sa situation doit être difficile à vivre, surtout quand tu arrives dans un club et que tu n'as pas la possibilité de jouer. Mais c'est le choix de l'entraîneur, il faut l'accepter et le respecter. D'autres joueurs vivent des choses pires que lui ou ne jouent pas non plus, mais on n'en parle pas autant ».

Articles liés