Mercato - OM : Un malaise annoncé avec De Zerbi
La rédaction

Malgré un mercato ambitieux mené par l’OM pour satisfaire Roberto De Zerbi, des tensions apparaissent autour de l’influence réelle du coach italien sur le recrutement. Eric Di Meco s’interroge sur ses véritables choix, tandis que la direction prépare déjà le mercato d’été avec l’objectif de renforcer la défense, condition essentielle à une qualification pour la Ligue des champions.

Roberto De Zerbi est arrivé à l’OM l’été dernier après une saison compliquée. Pour éviter de reproduire les erreurs de l’exercice 2023-2024, les dirigeants olympiens ont décidé de régaler l’entraîneur italien avec de nombreuses recrues de renom. Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Adrien Rabiot… des profils de qualité censés aider l’OM à décrocher une qualification en Ligue des champions. Pourtant, ces arrivées ne seraient pas toutes validées par De Zerbi lui-même.

«J’ai toujours de gros doutes»

Ancien joueur de l’OM, Éric Di Meco s’est montré sceptique quant à l’implication réelle du coach italien dans les choix du mercato :


«Je ne suis pas sûr que De Zerbi ait choisi la grande majorité de son effectif l’an dernier. Il a eu Greenwood. J’ai hâte de voir venir des défenseurs centraux aux côtés de Balerdi. Parce que si tu veux jouer à quatre derrière, pour moi, même si ça a tenu à Lille, j’ai toujours de gros doutes. J’espère qu’on pourra lui donner les joueurs dont il a besoin pour son projet de jeu.»

Le mercato de l’OM

L’OM s’active déjà pour le prochain mercato, avec des pistes à tous les postes. En défense, plusieurs noms circulent, notamment ceux de Wesley Fofana et d’Aymeric Laporte. Ce dernier aurait même trouvé un accord avec Marseille et pourrait rejoindre le club libre, en cas de qualification directe pour la Ligue des champions.
Pour cela, les Olympiens devront impérativement s’imposer ce week-end sur la pelouse du Havre, en lutte pour le maintien en Ligue 1.

Articles liés