Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Un joueur de la Juventus dans les valises de Bielsa ?

Mauricio Isla, Juventus

Fraichement arrivé sur les bords de la Canebière afin de prendre ses nouvelles fonctions à l’OM, Marcelo Bielsa aurait déjà ciblé certains joueurs en vue du prochain mercato estival.

Après l’intérêt de l’OM pour le joueur chilien de Wigan, Jean Beauséjour, Marcelo Bielsa aurait coché le nom du milieu de terrain de la Juventus, Mauricio Isla, lui aussi chilien. C’est la presse italienne, via le site Calciomercato, qui a révélé l’information ce lundi. Après les pistes menant vers Jean Beauséjour et Ever Banega, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, est en train de chercher à renouveler l’effectif marseillais avec ses réseaux qu’il a pu tisser durant sa carrière.

Mercato - OM : Banega de plus en plus proche de l’OM ?

BIELSA CONNAÎT DÉJÀ ISLA

International à 45 reprises avec la sélection chilienne, Maurico Isla a eu le temps de côtoyer Marcelo Bielsa entre 2007 et 2010, lorsque « El Loco » était le sélectionneur de la sélection chilienne. Remplaçant à la Juventus Turin (18 matches de Serie A), Isla serait sur le départ cet été. L’ancien joueur de l’Udinese, qui peut jouer dans l’axe du milieu de terrain, mais aussi sur le côté droit, dispose d’un profil séduisant aux yeux du technicien argentin.

« LE PROJET DE L’OM EST TRÈS INTÉRESSANT »

Annoncé avec insistance du côté de l’OM, le milieu de terrain argentin de Valence, Ever Banega pourrait bientôt revêtir la tunique olympienne, d’après RMC. « Banega veut rejoindre l’OM et il l’a fait savoir à son entourage. Marcelo Bielsa valide formellement la piste Banega, l’OM pourrait entrer rapidement en contact avec Valence. L’agent du joueur a fait savoir à Vincent Labrune que le joueur était prêt à porter le maillot olympien. Il est même attendu à Marseille dans les prochains jours pour organiser une rencontre avec le président olympien ».

Articles liés