Pour résoudre les problèmes de l’OM, l’idée de l’arrivée d’un joker a dernièrement été évoquée. Un dossier où le club phocéen aurait pris une décision.
Alors que le mercato hivernal n’ouvrira ses portes qu’au mois de janvier prochain, les clubs de Ligue 1 ont tout de même la possibilité de recruter un joueur durant les deux mercato. En effet, les clubs ont le droit de faire venir un joker évoluant déjà en France. Alors que cette option pourrait résoudre les actuels problèmes de l’OM, les dirigeants du club phocéen vont se montrer patients.
Pas de joker pour l’OM
Comme l’explique La Provence ce vendredi, l’OM a décidé de ne pas opter pour le recrutement d'un joker. Le club phocéen va donc attendre le mois de janvier pour combler les défauts de son effectif et essayer de remonter la pente. Toutefois, le média précise que cette position pourrait changer en cas de blessure d’un joueur et notamment Michy Batshuayi, actuellement le seul attaquant de pointe du club.
Changement de plan pour l’attaquant ?
Malgré les échecs cet été, l’OM devrait à nouveau tenter sa chance pour recruter un second attaquant de pointe cet hiver. Toutefois, dans ce dossier, les dirigeants auraient décidé de changer leur plan. « Le prêt d’un buteur expérimenté en manque de temps de jeu dans un club huppé était évoqué en fin de mercato, le club phocéen pourrait tenter de recruter un jeune talent comme il l’avait fait avec Michy. Le classement de l’OM à la trêve hivernal aura un impact sur le choix du profil », expliquait ce jeudi Football Club de Marseille.