Alors que l’Olympique de Marseille essaye de recruter son premier joueur du mercato hivernal, Bertrand Traoré, actuellement sous contrat avec Chelsea, devrait rester en Angleterre.
Bertrand Traoré, milieu offensif de Chelsea, ne devrait pas rejoindre l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne tient toujours pas sa première recrue du mercato hivernal. Après le refus de Toulouse pour Ben Yedder, l'équipe marseillaise pistait le jeune joueur des Blues. Peu utilisé avec seulement 7 minutes de jeu en championnat cette saison, ce dernier envisageait plus de temps de jeu grâce à un prêt dans une autre équipe.
Traoré, c’est non !
Selon une information relayée par La Provence, le joueur de 20 ans rentrerait toujours dans les plans de Guus Hiddink. Le club londonien aurait fait savoir à Traoré qu’il comptait sur lui au moins jusqu’en juin prochain. L’OM s’est donc vu refuser sa demande de prêt sans option d’achat. La situation actuelle du club en Premier League a sans doute scellé sa situation.
Feu vert pour Thauvin ?
La piste Florian Thauvin pourrait alors se concrétiser. Habitué à être remplaçant et cruellement pris à partie par le public de Newcastle, le jeune joueur français n’émettait aucune réserve au sujet d'un retour sous forme de prêt dans son ancien club, l’Olympique de Marseille. « S'il a la possibilité d'aller à Marseille et de jouer, qu'il y aille, ça lui fera du bien » déclarait son coéquipier Moussa Sissoko sur Téléfoot il y a peu. S’il veut se relancer rapidement, l’ailier de 23 ans a tout intérêt à partir, rapidement.