Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros coup lors du mercato d’été en perspective…

Après un début d’année 2015 compliqué, l’OM s’est spectaculairement bien repris sur le terrain de Toulouse vendredi soir (1-6). Le podium est clairement l’objectif pour les Phocéens.

Après un excellent début de saison, l’OM a marqué le pas ces dernières semaines. Moins flamboyant dans le jeu, moins efficace, Marseille a perdu de précieux points. Mais l’OM est toujours là. Le club phocéen pointe à quatre points du leader lyonnais après 28 journées alors que se profile un alléchant OM-OL ce dimanche…

Mercato - OM : L’OM à la relance pour Ben Yedder ?

LE PODIUM SE RAPPROCHE…

Plus que le titre, encore accessible, c’est le podium qui est visé par l’OM dans son ensemble. Notamment par Vincent Labrune, le président. Labrune a dépensé beaucoup d’argent lors des deux derniers mercatos. Le podium cette saison validerait sa stratégie. « Vous pouvez parler de l’entraîneur autant que voulez, si on finit 6e, il y en aura peut-être un, mais il n’y aura pas d’équipe », a lâché Vincent Labrune dans La Provence il y a quelques jours.

LE PODIUM VALIDERAIT LA STRATÉGIE DE LABRUNE

Le podium, et donc la qualification au minimum pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, permettrait une rentrée d’argent conséquente. L’OM n’a pas une grosse marge de manœuvre financière et a absolument besoin de fonds supplémentaires. Notamment pour recruter un attaquant après le probable départ d’André-Pierre Gignac, en fin de contrat en juin. Pablo Osvaldo et Wissam Ben Yedder sont notamment suivis. Mais l’OM doit se qualifier pour la C1 !

Articles liés