Mercato - OM : Un grand danger se confirme pour André Villas-Boas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Dario Benedetto, l’OM semble enfin avoir mis la main sur l’attaquant tant recherché ces derniers mois. Toutefois, l’Argentin ne se voit pas rester indéfiniment sur la Canebière.

Suite à l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM, un besoin a immédiatement été soulevé, celui de trouver un buteur capable de porter le nouveau projet. Une recherche qui a donné de nombreux maux de tête aux Phocéens, qui avaient tenté de miser sur Valère Germain, Kostas Mitroglou ou Mario Balotelli. Des choix qui n’ont pas porté leurs fruits, mais cela semble différent avec Dario Benedetto. Arrivé en début de saison, l’Argentin s’est rapidement adapté à l’OM, ayant même un impact dans le jeu de l’équipe d’André Villas-Boas.

Une nouvelle histoire entre Benedetto et Boca Juniors ?

L’OM ne semble donc pas s’être trompé en choisissant Dario Benedetto. Toutefois, cette histoire pourrait ne pas durer longtemps. Arrivé en provenance de Boca Juniors, l’attaquant argentin avait déjà clamé son envie de revenir au sein du club de Buenos Aires. Un souhait qu’il a réitéré. Un live Instagram, rapporté par Le Phocéen, Benedetto a assuré : « J'aimerais revenir plus tard à Boca, même si cela dépendra de la volonté des dirigeants et de l'entraîneur qui sera en place à ce moment-là ». Il va donc falloir faire attention.

Articles liés