Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta tente un coup à... 1M€ !

En quête de renforts à moindre coût, l'Olympque de Marseille s'intéresserait à Mathieu Gonçalves (18 ans) qui évolue à Toulouse et dont la valeur marchande est estimée à 1M€.

Cet été, l'Olympique de Marseille va se retrouver en grandes difficultés sur le marché des transferts. Avec des finances dans le rouge, le club phocéen va non seulement devoir vendre, mais également dénicher des bonnes affaires pour se renforcer. Une situation délicate d'autant que l'OM a plusieurs secteurs de jeu à renforcer, dont le poste de latéral gauche où seul Jordan Amavi est disponible. Dans cette optique, Andoni Zubizarreta surveillerait Mathieu Gonçalves (18 ans) qui a fait ses débuts en professionnel cette saison à Toulouse.

L'OM suit Mathieu Gonçalves

« Il y a un très bon centre de formation à Toulouse. Il y a un très bon jeune qui est Mathieu Gonçalves qui est peu connu. Il a fait cinq matchs cette saison et contre cinq cadors du championnat (Lyon, PSG, Lille, Monaco), il a fait des très bons matches. Je sais que l’OM le suit depuis un petit moment. C’est un latéral gauche polyvalent capable de jouer au poste de défenseur central. Si Caleta-Car part ça peut être un profil intéressant. Il est estimé à 1 million d’euros, c’est assez raisonnable. Il a commencé ailier gauche, il a donc une très belle patte gauche pour effectuer des beaux centres. Il a aussi la capacité de gagner des duels malgré son petit gabarit (1M75), car il est très dur sur l’homme » révèle Jean-Charles de Bono, journaliste pour Football Club de Marseille.

Articles liés