Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un espoir français dans le collimateur de Bielsa ?

Forcé de surveiller ses dépenses, l’Olympique de Marseille se voit dans l’obligation de recruter principalement en France. Un espoir français serait d’ailleurs dans le viseur des Olympiens.

La non-qualification pour la Ligue des Champions va être lourde de conséquences pour l’Olympique de Marseille. Alors que de nombreux cadres de l’équipe pourraient quitter la cité phocéenne dans l’optique de renflouer les caisses du club, Vincent Labrune focalise son recrutement sur de jeunes français en devenir. Le président olympien serait même sur le point d’aller piocher ses recrues en Ligue 2.

RÉMI WALTER SERAIT SUIVI PAR L’OM

Les temps sont donc durs du côté de la Cannebière, et il ne faudra pas compter sur l’arrivée d’un grand nom durant le mercato. Pour preuve, les dirigeants olympiens auraient dans leur viseur, Rémi Walter, un jeune joueur évoluant à l’AS Nancy Lorraine. C’est le club lorrain lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. Le président de l’ASNL, Jacques Rousselot, a tout du moins prévenu que : « Nous souhaitons vendre un jeune avant le 30 juin puis un second cet été. Mais, il n’est pas question de se démunir ! ». La porte semble donc ouverte pour l’OM concernant l'international espoir, qui a était titularisé à trente reprise par son coach, cette saison.

« ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ POUR L’OM DE LE CONSERVER »

Rémi Walter qui évolue au milieu de terrain pourrait donc le remplaçant désigné de Giannelli Imbula. En effet le père du joueur a annoncé ce lundi au micro de RMC, que son fils devrait quitter Marseille très prochainement : « Giannelli a déjà choisi son club pour la saison prochaine. Il y a neuf chances sur dix qu'il quitte l’OM. Ça va être compliqué pour l’OM de le conserver. Avec Bielsa, Giannelli a beaucoup progressé, mais il ne l’a pas eu au téléphone. Son comportement ? On ne va pas ressasser le passé, car il a sa façon de voir les choses », avouait Willy Ndangi, père de Giannelli Imbula. Avec ces mouvements incessants, il semble dès lors très probable que le visage de l’effectif de Bielsa change considérablement durant le mercato…

Articles liés