Conscient de la nécessité de se renforcer cet hiver, l’Olympique de Marseille sera toutefois contraint de vendre avant d’acheter.
Le mercato d’hiver a officiellement ouvert ses portes. Les clubs ont donc un mois pour tenter de dénicher la perle rare qui renforcera les effectifs. Et l’Olympique de Marseille sera notamment attendu au tournant. Inactif lors du précédent mercato hivernal, l’OM a lâché 58M€ cet été pour attirer Kevin Strootman, Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car, pour le résultat que l’on connaît. Par conséquent, Andoni Zubizarreta aura du pain sur la planche dans les prochains jours.
L’OM obligé de vendre pour recruter ?
Mais selon les informations de La Provence, l’Olympique de Marseille n’est pas en position idéale sur le marché des transferts. Frank McCourt aurait en effet décidé de ne plus mettre la main à la poche compte tenu des récents résultats malgré les investissements consentis. Par conséquent, l’OM devra vendre s’il veut acheter. Et si les candidats au départ semblent nombreux, il faudra encore trouver des portes de sortie, ce qui ne sera pas une mince affaire.