Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme dilemme en interne pour l’avenir d’Adil Rami ?

En pleine procédure disciplinaire, Adil Rami pourrait être amené à quitter l’OM cet été. Mais Jacques-Henri Eyraud aura un choix fort à faire dans l’issue de ce dossier…

Adil Rami (33 ans) et l’OM, c’est bientôt la fin ? Interrogée ce jeudi matin dans les colonnes de L’Equipe, une source interne de l’OM a expliqué les raisons de la procédure disciplinaire à l’encontre du défenseur français : « Il était blessé, attendu aux soins à Marseille, et sans autorisation, sans même prévenir, il va faire du combat dans la boue ou de la catapulte… De la catapulte ! On est sur un problème de police d’assurance quant au joueur et sur les activités qu’il peut se permettre ou non en privé. Le dossier est solide ». Toutefois, s’il souhaite de débarrasser de Rami, Jacques-Henri Eyraud ne pourra pas opérer comme il le souhaite à l’OM.

« Soit il est viré, soit il est réintégré… »

Un cadre de l’OM a évoqué ce dossier sensible du moment dans les colonnes de L’Equipe : « Eyraud en a fait une affaire de principe. Soit Rami est viré, comme Henri Bedimo l’été dernier, soit il est réintégré. Mais il y a peu de chances qu’on ait un entre-deux, c’est-à-dire des négociations pour une résiliation à l’amiable, comme cela avait été le cas pour Patrice Évra ». En clair, l’OM aurait deux options avec Adil Rami : le réintégrer à l’effectif, ou bien payer pour son licenciement.

Articles liés