Mercato - OM : Un échec est confirmé ? 
Alexis Brunet

L’OM s’active de tous les côtés cet hiver. Gennaro Gattuso peut déjà compter sur trois renforts, mais il pourrait voir débarquer un quatrième joueur dans les prochains jours. En effet, le club phocéen se cherche un nouveau latéral gauche, et plusieurs noms sont évoqués. Cela ne devrait en revanche pas être Quentin Merlin.

Alors qu’il était arrivé à l’OM l’été dernier, Renan Lodi a déjà fait ses valises. Le Brésilien a rejoint Al Hilal, en prêt, avec option d'achat obligatoire. Un transfert qui a donc surpris, et qui pousse le club phocéen à s'activer sur le mercato.

Quel latéral pour l'OM ?

L'OM a donc perdu son seul spécialiste du poste de latéral gauche. Pablo Longoria a donc vite dû trouver un remplaçant au Brésilien, et le choix du président marseillais s'est posé sur Ulisses Garcia. Le Suisse a débarqué des Young Boys de Berne, mais il pourrait ne pas être le seul renfort à ce poste. Marseille cherche un autre arrière gauche. Plusieurs noms sont évoqués, Quentin Merlin, Nuno Tavares, ou bien Angelino.

Merlin ne devrait pas venir à l'OM

D’après les informations de L’Équipe, Quentin Merlin ne devrait pas rejoindre l’OM. Le quotidien sportif cite d'ailleurs une source interne au FC Nantes qui affirme : « Il ne partira pas. » Les Canaris s'étaient renseignés au sujet de Massadio Haïdara du RC Lens, pour un éventuel remplaçant du Français, mais cela n'a pas fonctionné. Quentin Merlin devrait donc bien rester au FC Nantes, cet hiver au moins.

Articles liés