Toujours bien décidé à recruter définitivement Pol Lirola, l'OM doit cependant attendre que la Fiorentina règle ses problèmes d'entraîneur. Et Rudi Garcia pourrait être la clé.
C'est l'une des priorités de l'OM cet été. Prêté par la Fiorentina cet hiver, Pol Lirola a réussi une très belle seconde partie de saison qui pousse le club phocéen à tenter de le transférer définitivement. Cependant, Pablo Longoria a refusé de lever son option d'achat, fixée à 12M€, afin de négocier un prix moins élevé avec la Fiorentina. Problème, la Viola a d'autres soucis à régler. En effet, nommé il y a 22 jours, Gennaro Gattuso a déjà quitté son poste d'entraîneur et le club florentin en prendra aucune décision avant d'avoir trouvé son coach qui pourrait bien être... Rudi Garcia.
Garcia pour décider de l'avenir de Lirola
Pour Le Phocéen, Pietro Lazzerini, journaliste du site TMW, explique en effet que Rudi Garcia pourrait succéder à Gennaro Gattuso : « La situation est très compliquée aujourd'hui à cause du départ de Gattuso. Pour le moment, la seule préoccupation des dirigeants de la Fiorentina est de trouver son remplaçant, ce qui n'est pas évident car la plupart des grands coachs sont en place dans leurs clubs. La principale possibilité pour la Fio se nomme Rudi Garcia, qui est libre et qui reste très estimé en Italie. » Ironie du sort, c'est donc Rudi Garcia qui pourrait débloquer la priorité de l'OM.