Mercato - OM : Longoria a trouvé une nouvelle solution pour Lirola !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré le travail de Pablo Longoria, Pol Lirola n’est pas assuré de revenir à l’OM. Par conséquent, il faut penser à d’autres solutions au poste d’arrière droit. 

Suite à l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, Pol Lirola est devenu un joueur très important dans le schéma de l’Argentin, rayonnant au poste de piston droit. Face à cela, l’entraîneur marseillais a demandé à Pablo Longoria de conserver le joueur qui était prêté par la Fiorentina. Toutefois, considérant l’option d’achat de 12M€ trop élevée, le président de l’OM ne l’a pas levée, préférant négocier avec la Viola pour un prix moins important. Or, les discussions s’avèrent très compliquées, à tel point que Lirola pourrait tout simplement ne pas revenir sur la Canebière la saison prochaine.

La solution Wass ? 

Pas assuré de retrouver Pol Lirola, l’OM doit donc penser à tout. Et c’est d’ailleurs ce que ferait Pablo Longoria. En effet, selon les informations de la Cadena Ser, c’est le dossier Daniel Wass qui aurait été activé. A 32 ans, le joueur du FC Valence est actuellement à l’Euro avec le Danemark. C’est donc Wass qui pourrait venir occuper le couloir droit à l’OM, pouvant également évoluer au milieu de terrain et faire jouer sa polyvalence.  

Articles liés