Mercato - OM : Un départ inévitable pour cet attaquant de Sampaoli ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jouant les seconds rôles à l’OM, Luis Henrique aurait du plus en plus en mal avec cela. De quoi alors le rapprocher d’un départ ? 

En 2020, l’OM a tenté le pari avec Luis Henrique en allant le chercher au Brésil. Pablo Longoria avait de grandes attentes pour le Brésilien, espérant qu’il devienne l’un des futurs cadres olympiens. La pression était peut-être toutefois un peu trop grande pour celui qu’on comparait notamment avec Kylian Mbappé. N’arrivant pas à confirmer, Luis Henrique doit donc se contenter de miettes et d’un second rôle sous les ordres de Jorge Sampaoli. Toutefois, cela ne serait pas assez aux yeux du principal intéressé… 

Le bonheur est ailleurs pour Luis Henrique ? 

Le temps de jeu est faible pour Luis Henrique à l’OM. Une situation pas forcément au goût du Brésilien. Comme l’explique L’Equipe ce dimanche, le joueur de Sampaoli aurait du mal avec ce statut sur la Canebière. Etant donné qu’il n’arrive pas à convaincre quand il est sur le terrain, Luis Henrique pourrait bien avoir du mal à inverser la tendance. Ainsi, pour retrouver le sourire, prendre la porte pourrait bien être la solution. Et ça tombe bien puisque selon les derniers échos en provenance du Brésil, Botafogo serait intéressé pour rapatrier son ancien joueur. La meilleure solution pour se relancer pour Luis Henrique

Articles liés