Mercato - OM : Un coup de tonnerre possible avec William Saliba ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Contrairement à ce qu'avaient annoncé certains journalistes anglais, William Saliba n'aurait pas encore prolongé son contrat avec Arsenal. Mais ce ne serait qu'une question de temps avant que le défenseur ne prolonge son aventure avec les Gunners. Un coup dur pour l'OM, qui espérait enregistrer son retour durant ce mercato estival.

William Saliba demeure un objectif de Pablo Longoria. Revenu à Arsenal après un concluant à l'OM, le défenseur central espère s'imposer sous les ordres de Mikel Arteta. Le joueur n'hésite pas à mettre la pression sur son entraîneur, brandissant la menace d'un départ en cas de rôle subsidiaire cette saison.

Toujours aucun accord avec Arsenal ?

Mais comme indiqué par la presse anglaise et Fabrizio Romano, Arsenal a bien l'intention d'offrir sa chance à William Saliba. Lié actuellement aux Gunners jusqu'en 2024, l'international français aurait donné son aval pour prolonger son contrat. Ce vendredi, le journaliste Freddie Paxton avait évoqué un accord entre les deux parties, mais cette information a été démentie par Romano.

La tâche de Longoria se complique

Selon le journaliste italien, Saliba n'a pas encore trouvé d'accord avec ses responsables, mais les négociations seraient très positives. Les deux parties sont prêtes à poursuivre l'aventure. L'OM va devoir se faire une raison et abandonner cette piste.

Articles liés