Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club étranger prêt à passer à l’action pour Thauvin ?

Devant les difficultés financières que l’OM doit affronter, le club olympien pourrait décider de se séparer de Florian Thauvin. Un club de Premier League serait d’ailleurs à l’affût du milieu marseillais.

À quelques journées de la fin de la saison, Florian Thauvin s’était confié en conférence de presse concernant son avenir. « On ne sait pas ce qui peut se passer. On ne connaît pas la position du club en fin de saison. Si le club n'est pas dans les trois premiers, ils auront besoin d'argent, et certainement de vendre des joueurs. Donc je verrai bien ce qu'il se passera si le club a besoin d'argent, et que je dois être vendu. Concernant ma position, j'ai envie de réussir à l'OM ». Depuis l’Olympique de Marseille ne s’est donc pas qualifié pour la Ligue des Champions et Florian Thauvin pourrait rapporter une coquette somme au club phocéen. Plusieurs clubs tels que Tottenham ou encore la Lazio s’intéresseraient à lui, mais un autre club de Premier League serait sur le point de formuler une offre.

NEWCASTLE VOUDRAIT THAUVIN !

Depuis la nomination de Steve McClaren sur le banc de Newcastle, les Magpies s’activent pour tenter de renforcer leur effectif et ne plus connaître une saison à flirter avec la relégation. Pour cela, le club anglais penserait à Florian Thauvin, et les dirigeants de ce dernier seraient sur le point de transmettre une offre à Vincent Labrune, si l’on en croit les informations du média local de Newcastle, Chronicle Live. Reste à connaître le prix que les Magpies seraient prêts à mettre sur la table pour recruter le jeune milieu de terrain.

UNE VENTE A 15M ? « IL FAUDRAIT UN MIRACLE »

Les dirigeants olympiens souhaiteraient certainement vendre leur pépite au minimum au prix auquel ils l’ont acheté, c'est à dire entre 12 et 14M€. Dans le dernier numéro de France Football, un agent proche du dossier s’était montré pessimiste quant à un transfert mirobolant : « Là, rien que pour le vendre à son prix d’achat à Marseille, il faudrait un miracle », avait-il déclaré. Dès lors pour l'OM, faudra-t-il vendre Thauvin à un prix légèrement en-deçà auquel il fut acquis ou bien alors le conserver... L’équation sera sans doute difficile à résoudre pour Vincent Labrune.

Articles liés