Mercato - OM : Le constat d’un agent sur l’éventuelle vente de Florian Thauvin !
La rédaction

Pour combler un manque à gagner, l’OM doit vendre quelques joueurs. Alors qu’on parle d’Imbula, Florian Thauvin pourrait être concerné, mais sa vente s’annonce compliquée.

Il y a quelques semaines, Le 10 Sport vous avait révélé que Tottenham souhaitait s’offrir les services du trio offensif de l’OM composé de Gignac, Ayew et donc Florian Thauvin. Alors que le club phocéen pourrait ne pas s’opposer au départ de l’international espoirs pour récupérer quelques liquidités, cela pourrait se compliquer.

« IL FAUDRAIT UN MIRACLE »

Il y a quelques jours, La Provence indiquait qu’une vente de Florian Thauvin était difficile à envisager. Recruté pour près de 15 millions d’euros, le joueur vaut désormais moins et l’OM ne devrait pas récupérer sa mise initiale. Une tendance confirmée par un agent proche du dossier dans les colonnes de France Football : « Là, rien que pour le vendre à son prix d’achat à Lille (NDLR: 12 à 14 M €, en septembre 2013), il faudrait un miracle ». France Football précise également qu'Adil Amazzough, l’ancien « tonton » du joueur, aura également toujours son mot à dire dans les négociations puisqu’il a conservé les droits d’image du joueur de l’OM.

« SI LE CLUB A BESOIN D’ARGENT… »

Il y a quelques semaines, Florian Thauvin avait fait le point sur son avenir. Le joueur de l’OM n’avait alors pas écarté un départ pour rendre service au club : « Concernant mon avenir, on ne sait pas ce qui peut se passer. On ne connait pas la position du club en fin de saison. Je verrai bien ce qui se passera si le club a besoin d’argent et que je dois être vendu (...) Ma position, c’est de réussir à l’OM ».

Articles liés