Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club de L1 pourrait devancer Zubizarreta pour cet ancien du Barça !

par A.M.

À la recherche d’un gardien de but, Andoni Zubizarreta apprécierait le profil d’André Onana (Ajax Amsterdam). Mais les Girondins de Bordeaux seraient en avance dans ce dossier.

L’été prochain, l’Olympique de Marseille devrait animer le marché des transferts. Une enveloppe de 100M€ serait ainsi prévue pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Et si le recrutement d’un buteur apparaît comme une priorité, l’arrivée d’un gardien de but est également attendue. Et si les noms de Mandanda, Casillas ou Rui Patricio circulent, Andoni Zubizarreta apprécierait tout particulièrement le profil d’André Onana, le portier de l’Ajax Amsterdam.

Bordeaux en pole pour Onana ?

Il faut dire que le gardien camerounais évoluait dans les équipes de jeune du Barça lorsqu’Andoni Zubizarreta était le directeur sportif du club catalan. Ce dernier aurait d’ailleurs très mal vécu le départ d’Onana en qui il voyait le futur gardien blaugrana. Ce n’est donc pas une surprise s’il souhaite le recruter à l’OM. Toutefois, selon les informations de RMC, ce sont les Girondins de Bordeaux qui semblent en pole position dans ce dossier. Le média précise que les Bordelais pourraient prochainement passer à l’action pour tenter de recruter celui qui a gardé les cages de l’Ajax à 41 reprises cette saison. Onana serait ainsi le successeur de Carrasso (35 ans) dès la saison prochaine ou pour la suivante en commençant par une année de transition dans le rôle de doublure avant de devenir titulaire. Zubizarreta pourrait donc connaître une seconde désillusion avec le portier camerounais…