Avant Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, l’OM avait lancé son mercato hivernal le 8 janvier dernier en annonçant l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas. Jorge Maciel, qui l’a connu au LOSC, s’est exprimé à son sujet auprès de L'Équipe. S’il estime qu’il peut apporter à Marseille, son excès d'agressivité pourrait lui jouer des tours.
Gennaro Gattuso voulait un milieu de terrain supplémentaire, il l’a eu en la personne de Jean Onana. Ce dernier a été la première recrue de l’OM cet hiver, qui s’est attaché ses services dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Un retour en Ligue 1 pour l’international camerounais (10 sélections), passé par le LOSC, Bordeaux et le RC Lens.
L'OM victime d'un problème inattendu, Gattuso prend les choses en main https://t.co/aFiJwdepqI pic.twitter.com/btCWCglwMM
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
« Il ne peut pas être un titulaire indiscutable »
Au LOSC, Jean Onana a notamment côtoyé Jorge Maciel. S’il pense que le milieu de 24 ans peut « être très intéressant à l’OM », l’ancien adjoint de Christophe Galtier estime en revanche qu’il « ne peut pas être un titulaire indiscutable mais dans la rotation, au quotidien, il va sans cesse donner de l'engagement et de la qualité. »
« Il peut se perdre un peu en route »
« Il a besoin que l'organisation de l'équipe le guide car il est si intense, si agressif, qu'il peut se perdre un peu en route », a ajouté Jorge Maciel, auprès de L'Équipe.