Mercato - OM : Un avertissement est lâché après ce transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, l’OM avait lancé son mercato hivernal le 8 janvier dernier en annonçant l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas. Jorge Maciel, qui l’a connu au LOSC, s’est exprimé à son sujet auprès de L'Équipe. S’il estime qu’il peut apporter à Marseille, son excès d'agressivité pourrait lui jouer des tours.

Gennaro Gattuso voulait un milieu de terrain supplémentaire, il l’a eu en la personne de Jean Onana. Ce dernier a été la première recrue de l’OM cet hiver, qui s’est attaché ses services dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Un retour en Ligue 1 pour l’international camerounais (10 sélections), passé par le LOSC, Bordeaux et le RC Lens.

« Il ne peut pas être un titulaire indiscutable »

Au LOSC, Jean Onana a notamment côtoyé Jorge Maciel. S’il pense que le milieu de 24 ans peut « être très intéressant à l’OM », l’ancien adjoint de Christophe Galtier estime en revanche qu’il « ne peut pas être un titulaire indiscutable mais dans la rotation, au quotidien, il va sans cesse donner de l'engagement et de la qualité. »

« Il peut se perdre un peu en route »

« Il a besoin que l'organisation de l'équipe le guide car il est si intense, si agressif, qu'il peut se perdre un peu en route », a ajouté Jorge Maciel, auprès de L'Équipe

Articles liés