Mercato - OM : Un attaquant recruté cet hiver ? Labrune répond !
La rédaction

N’ayant pas réussi à recruter un second attaquant cet été, l’OM pourrait tenter sa chance à nouveau lors du prochain mercato en janvier. Un dossier sur lequel Vincent Labrune a livré sa position.

« Ocampos ' C’est vrai, on n’a pas besoin d’un autre attaquant. En plus, Lucas peut jouer dans différentes positions », a expliqué Michel après la rencontre en Europa League. Alors que l’entraîneur de l’OM semble satisfait de l’effectif qu’il a, un attaquant pourrait toutefois débarquer sur la Canebière dans les prochains. Dans une interview accordée à La Provence, Vincent Labrune a répondu à cette question d’un nouvel attaquant ou non.

« ÇA NE SE TROUVE PAS SOUS LES SABOTS D’UN CHEVAL »

Alors que l’OM doit pour le moment se contenter de Michy Batshuayi comme seul vrai attaquant de pointe, Vincent Labrune s’est expliqué sur le recrutement d’un nouvel attaquant : « On aurait pu engager un joker, mais il n’y a pas de précipitation. Si on prend quelqu’un, c’est soit pour qu’il apporte un vrai plus à l’équipe, dans ce cas-là, il faudrait changer le système de jeu pour qu’il puisse jouer avec Batshuayi, soit pour éventuellement préparer l’après-Michy. Un joueur comme cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval »

« DES ÉLÉMENTS DE TALENT DEVANT »

En attendant un nouvel attaquant ou non, Vincent Labrune est satisfait des performances offensives de son équipe : « D’autant que nous avons déjà des éléments de talent devant. Rémy vient d’arriver, Romain a fait un match remarquable contre Bastia, il est excellent quand il joue simple, sans se mettre de pression. Nous avons aussi deux espoirs, Bouna et "GK", auxquels on croit beaucoup, et Lucas qui n’est pas venu pour faire le nombre. Et je rappelle qu’il n’a que 20 ans. Nous avons une bonne équipe et nous allons travailler d’ici le mercato d’hiver pour essayer de nous renforcer en janvier afin de réaliser nos objectifs (…) On va faire nos matches et on verra ».

Articles liés