Près d’un an après son arrivée, un départ de Vitinha est déjà d’actualité à l’OM. Néanmoins, cet hiver ne devrait pas sonner le glas de son aventure. Ce serait du moins son souhait puisqu’il aurait à cœur de justifier les 32M€ investis par l’OM l’année dernière en montrant « son vrai visage ».
Du côté de l’OM, il est question d’une éventuelle vente de Vitinha au cours du mercato hivernal actuel. Il y a tout juste un an, l’Olympique de Marseille bouclait la recrue la plus chère de son histoire avec Braga, à savoir 32M€ bonus compris. Mais après seulement 6 buts en 39 apparitions, Vitinha n’apporte ni entière satisfaction ni de réelles garanties pour la suite.
Priorité de Vitinha ? Rester à l’OM
La Provence explique dans ses colonnes du jour qu’il ne faudrait pas s’attendre justement à ce que Vitinha facilite la tâche des dirigeants de l’OM pour tout départ hivernal. Et pour cause, la priorité de l’attaquant portugais de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027, ferait d’une continuité à l’OM sa priorité.
Mercato - OM : Un renfort réclamé par Gattuso, c’est la douche froide https://t.co/VvL7fWQHd1 pic.twitter.com/2mt90KnegC
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Vitinha veut «montrer son vrai visage»
En interne, Vitinha ne dissimulerait pas son amour pour Marseille tant pour la ville que pour le club olympien. Le Portugais s’épanouirait à l’OM bien qu’il ait traîné son spleen pendant ses premiers mois dans la cité phocéenne. Le projet de Vitinha serait de montrer « son vrai visage » aux supporters de l’Olympique de Marseille.