Prêté la saison passée par l’AS Rome à l’OM, William Vainqueur ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Eric Roy, ancien joueur du club phocéen, livre son point de vue à ce sujet.
« Vainqueur ? Ce n’est pas une conférence de presse sur le mercato de l’Olympique de Marseille mais pour profiter de l’arrivée de quelqu’un dont on est heureux de recruter », lâchait Jacques-Henri Eyraud lundi dernier au moment d’officialiser l’arrivée de Valère Germain à l’OM sur la piste William Vainqueur. Eric Roy, ancien milieu de terrain de l’OM, s’est prononcé sur le profil du joueur de l’AS Rome dans un entretien accordé au Phocéen.
« Il faut se poser la question de sa dimension athlétique »
« Il a une technique sûre et il joue propre. Après, il faut se poser la question de sa dimension athlétique et de son volume de jeu. Par rapport à des milieux que l'on connait comme Diarra ou Motta par exemple, il faut voir s'il est capable de faire le jeu et de récupérer des ballons en même temps. Il a les qualités pour jouer à ce poste-là, mais je ne sais pas encore s'il peut donner plus. Il est impeccable dans le jeu avec ballon, mais il y a aussi le jeu sans ballon, et là, je ne sais pas encore s'il a besoin d'un autre défensif à ses côtés, ou s'il peut assumer le poste de sentinelle tout seul », explique l’ancien joueur de l’OM.