Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : René Girard jette un froid sur la piste Olivier Giroud…

Alors qu’Olivier Giroud pourrait quitter Arsenal cet été, l’OM s’est montré intéressé par le profil de l’attaquant d’Arsenal. Mais René Girard est pessimiste sur ce dossier.

Après avoir enregistré l’arrivée de Valère Germain en provenance de Monaco, l’OM cherche toujours un autre attaquant de renom pour venir garnir ses rangs. Plusieurs pistes ont été évoquées, dont celle menant à Olivier Giroud. Alors qu’Arsenal serait prêt à céder l’international français contre 30M€, un autre obstacle pourrait venir entraver les ambitions de l’OM.

« Le regard des gens est important »

Outre une indemnité transfert relativement élevée, René Girard a émis deux autres bémols dans les colonnes de l’Équipe. En plus du salaire élevé pour les finances de l’OM, l’ancien entraîneur du Gunner à Montpellier a également laissé entendre que son ancien protégé pourrait également écarter l’idée d’un retour en Ligue 1, à cause d’un manque de notoriété injustifié en France : « Mais il y a aussi le salaire. Il faudrait un club bien assis, et où en est Marseille ? Était-ce un problème financier qui a empêché l’OM de prolonger Gomis ? Je crois que le regard des gens est aussi important. Même si tout ne fut pas facile avec Arsenal, il a toujours été présent, Arsène (Wenger) lui a fait confiance quand même et il marque ses buts. C’est, en tout cas, un garçon qui a toujours eu une réflexion adaptée. Il n’a jamais pété les boulons. » Olivier Giroud est également pisté par l’OL et West Ham.

Articles liés