Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien joueur de l’OM allume Valbuena !

Mathieu Valbuena a rejoint l’OM à l’intersaison. Le milieu offensif va retrouver le Vélodrome dimanche soir pour le choc des Olympiques. Il s’attend à être sifflé.

Mathieu Valbuena va retrouver Marseille ce dimanche. Après huit saisons à l’OM, entre 2006 et 2014, Valbuena va rejouer au Vélodrome sous les couleurs de… Lyon. Son retour s’annonce électrique. Surtout que L’Équipe a révélé cette semaine que l’ancien meneur de jeu de l’OM réclamait environ 568 000 euros à son ancien club.

LE TIMING…

« Le joueur estime que cette somme, qu’il a réglée en mai dernier à son ancien agent Christophe Hutteau pour l’indemniser de la rupture de leur contrat, doit en réalité être payée par l’Olympique de Marseille », a indiqué le quotidien sportif. « Valbuena qui réclame 560 000 € à l’OM quatre jours avant son retour au Vélodrome . On frôle le génie la non », s’est amusé Pierre Ménès, le journaliste de Canal +.

UN RETOUR QUI S’ANNONCE HOULEUX…

Christophe Dugarry, lui aussi consultant Canal +, a évoqué le cas Valbuena sur Canal + Sport : « Les joueurs ont tort, il faut qu’ils changent leur communication. Il faut qu’ils arrêtent avec leur blabla sur l’amour du maillot, ça c’est un truc de supporters. On est des professionnels, on a des challenges financiers, sportifs… Je me souviens de la conférence de presse de Mathieu Valbuena où il est en larmes en expliquant que l’OM, c’est son club de cœur. Il est à coup sûr très sincère, mais c’est de la communication. Quand on va en conférence de presse, on se prépare, on n’est pas dans l’émotion, on est dans le pragmatisme, c’est du football, on est professionnel, on défend sa carrière et son métier. Il ne faut pas surjouer car les supporters ne l’oublient pas et tu te le reprends en boomerang ».

Articles liés