Dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour l’après-Bielsa, Jürgen Klopp avait finalement décliné la proposition de Vincent Labrune. Pour mieux rebondir la saison prochaine ?
« Ce ne sera pas forcément dans un grand club, il y a aussi d’autres bons projets, qui peuvent être passionnants, et qu’on peut aider. Je m’informe, je lis, je rencontre beaucoup de gens - il y a des petites choses ordinaires qui procurent beaucoup de plaisir. Je ne manque actuellement de rien », expliquait récemment Jürgen Klopp sur son avenir. Si rien le lui manque, le technicien allemand reste toutefois actif dans la quête de son prochain club, dont un aurait clairement la priorité selon le Daily Mail.
KLOPP VEUT ALLER AU BAYERN MUNICH
C’était LE rêve de Vincent Labrune. Alors qu’il a érigé en modèle le Borussia Dortmund pour l’OM, le président marseillais a bien tout tenté pour faire venir Jürgen Klopp sur la Canebière pour succéder à Marcelo Bielsa. Sans succès. S’il suscite l’intérêt de nombreux clubs en Premier League, le technicien allemand n’aurait en tête, pour le moment, que le Bayern Munich. En effet, avant d’envisager une autre option, Klopp voudrait jouer toutes ses chances pour décrocher la succession de Pep Guardiola, dont le contrat se termine en 2016. Selon le média anglais, des sources proches du technicien allemand « affirment qu’il prépare activement son déménagement sans pour autant savoir la destination, gardant toutes les options ouvertes ». Mais avec le Bayern Munich en tête de liste.
« JE NE SAIS PAS SI KLOPP CORRESPOND AU BAYERN »
Dans des propos rapportés par So Foot, Dietmar Hamann, ancien joueur du Bayern Munich, ne voit pas Klopp succéder à Pep Guardiola sur le banc munichois : « Je crois que le club ne ferait pas une mauvaise chose en faisant venir un autre entraîneur. Si je devais l’évaluer sur une échelle de un à dix, je lui donnerais un cinq. En championnat, ils ont été super. Mais en Ligue des champions, ils ont échoué à deux reprises. Beaucoup de gens disent que Jürgen Klopp va prendre la succession de PepGuardiola au Bayern Munich mais je ne sais pas s’il correspond à ce club »