Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du PSG décisif dans l’arrivée de Sakai ?

Recruté par l’OM durant le mercato estival 2016, Hiroki Sakai avait d’autres propositions en main. Mais un échange avec son sélectionneur national Vahid Halilhodzic aurait été décisif dans son choix de carrière…

Titulaire en puissance au poste de latéral droit depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Hiroki Sakai (27 ans) fait plutôt bonne impression et a même été le joueur de champ le plus utilisé par Rudi Garcia la saison passée. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’international japonais se confie sur son arrivée à l’OM et explique que son sélectionneur national Vahid Halilhodzic, passé notamment par le banc du PSG en Ligue 1, lui aurait conseillé le club phocéen.

« Il est content que je sois en France »

« Lui aussi est rigoureux. Il essaie toujours de nous donner un conseil utile. S’il m’a conseillé l’OM ? J’avais trois offres (l’Ajax, le Celtic et l’OM). Il m’a dit que l’OM était un bon club, mais que c’était très dur de s’y imposer. Comme c’est ce dont j’avais envie, j’ai choisi de venir ici. Je crois qu’il est content que je sois en France », explique Hiroki Sakai sur les dessous de son choix porté vers l’OM.

Articles liés