Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club évoque un transfert de son fils à l’OM !

Valère Germain, AS Monaco

Valère Germain a fait toute sa jeune carrière à Monaco. Son père, ancien défenseur de l’OM, s’est livré sur un possible transfert de son fils dans le club olympien.

Élément important dans l’effectif de Claudio Ranieri, Valère Germain n'a pas la même cote auprès de l'entraîneur portugais Leonardo Jardim. Son père Bruno, défenseur de l’OM au début des années 90, s’est livré sur un éventuel transfert de son fils dans le club olympien dans les colonnes de Var-Matin.

« À MONACO, IL FAIT PARTIE DE LA MAISON »

« Pour moi, ça serait marrant, mais quelque part, ça serait aussi anecdotique de le voir à Marseille. À Monaco, il fait partie de la maison, il a des attaches fortes avec ce club. D'ailleurs, je peux vous dire qu'il se sent très bien là-bas, et ce même s'il joue un peu moins en ce moment », avoue Bruno Germain.

« EN CE MOMENT, IL Y A MOINS D’EFFICACITÉ OFFENSIVE »

Bruno Germain est également revenu sur le coup de moins bien de l'OM depuis la reprise : « À mon avis, cela provient de plusieurs facteurs. D'abord, il y a un petit coup de moins bien niveau fraîcheur physique. Ensuite, ces dernières semaines, il faut quand même considérer que l'effectif a été amoindri à cause de la coupe d'Afrique des Nations (Nkoulou et Ayew). Enfin, il y a aussi un peu de moins de réussite devant le but. Ça fait la différence... En ce moment, il y a moins d'efficacité offensive. Ce qui n'était pas le cas en début de saison, car lors de la phase aller, l'OM était redoutable dans ce domaine ».

Articles liés