Un agent s’est exprimé sur la possibilité de voir la valeur marchande de Steve Mandanda augmenter après avoir reçu le Trophée UNFP du meilleur gardien de l’année.
Malgré des résultats en demi-teinte sur la phase retour en Ligue 1, Steve Mandanda a bien reçu dimanche le Trophée UNFP du meilleur gardien de l’année. Une récompense individuelle pour le dernier rempart de l’OM et dans une interview accordée au Phocéen, Jean-Marie Cantona, agent de joueurs, estime que la valeur marchande du portier de 30 ans devrait augmenter sur le marché des transferts.
« LE FAIT D’ÊTRE DÉSIGNÉ COMME LE MEILLEUR EN L1, ÇA RAJOUTE À SA COTE »
« Les clubs anglais recherchent des gardiens qui sont immenses. Il y a parfois de très bons gardiens qui n'y signent pas parce qu'ils ne font pas 1,90m. Parce qu'il y a beaucoup de ballons en l'air et que les arbitres ne sifflent pas tout le temps. Mandanda, il est peut-être en dessous de cette taille mais il est vachement costaud. Donc il peut entrer dans ces critères. Après, ils le connaissent, ils savent que c'est un très bon gardien, et le fait d'être désigné comme le meilleur en Ligue 1, ça rajoute à sa cote. Ça prouve qu'il est en pleine forme alors qu'en France il y a aussi Sirigu, Lopes à Lyon, le gardien de Monaco qui a fait une belle saison aussi. Ça redonne un coup de projecteur à son cas. Après, s'il avait deux trois centimètres de plus, il serait déjà là-bas », estime Jean-MarieCantona.
MANDANDA COMME SUCCESSEUR DE LLORIS À TOTTENHAM ?
D’après The Guardian le 6 mai dernier, Tottenham garderait un œil sur SteveMandanda, en cas de départ d’HugoLloris à la fin de la saison. L’ancien Lyonnais agacé de ne pas disputer régulièrement la Ligue des Champions souhaiterait quitter le club londonien. Les dirigeants des Spurs pourraient donc remplacer un international français par un autre.