Mercato - OM : Un accord trouvé par Longoria pour son prochain transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir reçu le feu vert de la DNCG, l’OM va pouvoir passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Pablo Longoria a déjà bougé ses pions dans certains dossiers et serait en bonne position pour boucler l’arrivée de Riechedly Bazoer, avec qui le président phocéen aurait déjà trouvé un accord. 

Le mercato de l’Olympique de Marseille peut vraiment démarrer. Ce jeudi, la DNCG a indiqué n'avoir pris « aucune mesure à l'égard du club », alors que l’OM voyait son recrutement être encadré depuis un an par le gendarme financier du football français. Désormais, Pablo Longoria va passer à la vitesse supérieure dans certains dossiers afin de répondre aux exigences de Jorge Sampaoli, qui attend de nombreux renforts en vue du prochain exercice. À en croire La Provence, l’arrivée d’un joueur en provenance des Pays-Bas serait notamment en excellente voie. 

Accord trouvé avec Bazoer

Annoncé dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, Riechedly Bazoer semblait échapper à Pablo Longoria, mais ce vendredi, La Provence annonce que le défenseur central se rapproche de la cité phocéenne. Arrivant à la fin de son contrat avec le Vitesse Arnhem, le joueur de 25 ans est libre de s’engager dans l’écurie de son choix et aurait déjà trouvé un accord contractuel avec l’OM. Riechedly Bazoer était pourtant annoncé vers l’Allemagne dernièrement, mais le nouveau directeur du football de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, a entretenu les contacts ces derniers jours pour ne pas perdre la main.

Articles liés