Mercato - OM : Trop cher pour Marseille, il se fait recaler
Jean de Teyssière

En ce mois de janvier, l'OM risque d'être à nouveau actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria, le président marseillais, n'a pas pour habitude de laisser filer des opportunités. Avec le nouveau conseiller sportif, Medhi Benatia, les grandes manœuvres ont commencé. L'OM flaire les bons coups et visiblement, celui de Nemanja Matic, milieu de terrain de Rennes, n'en était pas un.

Ce mercato hivernal de janvier sera le premier de Medhi Benatia. L'ancien joueur professionnel, reconverti agent de joueur puis conseiller sportif de l'OM depuis le mois de novembre 2023, ne devra pas se tromper. La situation sportive de l'OM n'est pas encore urgente mais des lacunes existent et il faut les combler. Une des pistes étudiées est déjà tombée à l'eau.

Matic pisté par l'OM

Voulant quitter le Stade Rennais, Nemanja Matic a logiquement attiré de nombreuses écuries françaises qui sont venues aux nouvelles. C'est notamment le cas de l'OL ou encore de l'OM qui étaient intéressés par le profil du milieu de terrain serbe.

L'OM dit non à Matic

Mais le dossier serait déjà terminé à l'OM. Rennes ne souhaite de toute façon pas le voir partir pour un autre club français; mais La Provence révèle que les émoluments perçus par Nemanja Matic auraient refroidi la direction olympienne. Finalement, pour se renforcer au milieu de terrain, l'OM s'apprêterait à accueillir Lucien Agoumé

Articles liés