Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Très apprécié de Labrune, il serait favorable à une arrivée à Marseille…

N’Golo Kanté, Caen

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM, N’Golo Kanté, le joueur de Caen, verrait d’un bon œil un transfert vers le club phocéen.

Si l’Olympique de Marseille joue les premier rôles en Ligue 1 cette saison sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, le club phocéen devrait perdre plusieurs joueurs cadres lors du prochain mercato estival. En effet, les dirigeants marseillais vont devoir baisser la masse salariale, alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew arrivent au terme de leurs contrats en juin prochain. Ainsi, le mercato olympien devrait être axé sur le recrutement de jeunes joueurs.

 KANTÉ SÉDUIT PAR L’OM ?

Auteur d’une excellente saison sous le maillot de Caen, N’Golo Kanté serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Et selon les informations de La Provence, « Vincent Labrune multiplie les contacts avec l'entourage de Kanté, lié jusqu'en 2018, qui verrait d'un bon oeil un transfert dans un club français avant de s'envoler vers l'étranger ».

« JE NE FAIS PAS ATTENTION À CE QU’IL SE PASSE AUTOUR »

Invité de l’After Foot sur RMC il y a peu, l’une des révélations de la saison n’a pas voulu s’attarder sur son avenir et préfère se concentrer sur les objectifs du club : « Aujourd'hui, je suis à Caen, je ne fais pas attention à ce qu'il se passe autour. (...) On nous voyait déjà en Ligue 2 mais nous, on ne le voyait pas comme ça. On s’est remobilisés après la trêve. Et aujourd’hui on a les victoires qui nous permettent d’espérer le maintien. On espère continuer dans ce sens-là. Les présumés matchs truqués ? C’est sûr, ça a perturbé le club, mais nous en tant que joueurs, on est restés concentrés sur les matches et on n’a pas été atteints plus que ça. »

Articles liés