Accès direct au contenu

Foot - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles pistes activées pour l’après-Bielsa…

Claudio Ranieri, AS Monaco

L’OM serait déjà en train de se préparer à un départ de Marcelo Bielsa l’été prochain. Libre de pouvoir quitter le club à l’issue de la saison, le technicien argentin pourrait être remplacé par plusieurs profils déjà bien définis en interne. Explications.

Vahid Halilhodzic en cas de départ de Marcelo Bielsa l’été prochain à l’OM, quelles seront les autres options du président marseillais ? L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition du jour, et dégage trois autres pistes potentielles si le technicien argentin décidait de quitter l’OM comme son contrat le lui permettrait.

RANIERI, RENARD…

Récent vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard intéresserait beaucoup le président de l’OM. Par ailleurs, un autre ancien entraîneur de Ligue 1 serait également pressenti au Vélodrome : Claudio Ranieri. Depuis son limogeage de l’AS Monaco l’été dernier, l’Italien a connu une très courte expérience de sélectionneur en Grèce et se trouve aujourd’hui sur le marché. Enfin, déjà pisté par l’OM au moment de l’échec avec André Villas-Boas, Quique Sanchez Flores serait également une piste sérieuse, d’autant qu’il a démissionné de son poste à Getafe jeudi matin !

RENARD N’EXCLUT RIEN

Récemment interrogé sur d’éventuels contacts avec l’OM ou l’ASSE, Hervé Renard faisait récemment le point sur son avenir : « Dans les clubs que vous citez, il y a des entraîneurs en place qui ont des contrats en cours, même pour la saison prochaine. C’est donc toujours difficile d’en parler. Mais s’ils étaient amenés à partir, que ce soit René Girard à Lille ou Christophe Galtier à Saint-Etienne, je ferais certainement partie d’une short-list ».

Articles liés