Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Nouvelle altercation pour Bielsa avec Gignac !

André-Pierre Gignac & Marcelo Bielsa, OM

Très remonté au moment d’apprendre qu’il serait remplaçant pour la réception de Caen ce vendredi soir, André-Pierre Gignac aurait quitté la mise au vert de l’OM… Un nouvel épisode délicat à gérer pour Marcelo Bielsa. Explications.

Comme ce fut le cas la semaine passée avant le déplacement périlleux de l’OM sur le terrain de l’ASSE (2-2), une sérieuse dispute aurait éclaté entre André-Pierre Gignac et Marcelo Bielsa jeudi ! L’Equipe fait le point sur ce nouveau malaise dans son édition du jour, et explique notamment comment le buteur marseillais aurait décidé de déserter la mise au vert… avant de finalement revenir sur ses pas.

QUAND GIGNAC EXPLOSE

Mercredi, sentant qu’il ne débuterait le match face à Caen (ce vendredi soir, 20h30), André-Pierre Gignac aurait alors décliné une séance vidéo individuelle initiée par Marcelo Bielsa. L’entraîneur de l’OM aurait alors fait l’objet d’une grosse colère, décidant ainsi d’envoyer son buteur s’entraîneur avec les équipes de jeunes jeudi afin de le sanctionner : « Vexé d'avoir été déclassé, Gignac, qui garde à l'esprit son renvoi prématuré de l'entraînement quelques jours plus tôt, ne cherche pas à cacher son agacement (…) Alors que le groupe a commencé la mise au vert, il quitte le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus à bord de son véhicule sous les yeux ébahis de certains salariés du club », explique l’article de L’Equipe.

FINALEMENT DANS LE GROUPE…

Un peu plus tard, le buteur de l’OM décidait finalement de revenir au centre d’entraînement, lui qui avait déjà vécu un scénario similaire avec Didier Deschamps en novembre 2011 avant un match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos. Finalement, Marcelo Bielsa a bien décidé de retenir André-Pierre Gignac dans le groupe pour la réception de Caen. Reste désormais à savoir si ce nouveau clash entre le buteur de l’OM et son entraîneur donnera lieu à des sanctions par la suite…

Articles liés