Mercato - OM : Transfert surprise pour janvier ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le mercato estival ne soit fermé que depuis un mois, les clubs se projettent déjà sur le mois de janvier. C'est notamment le cas qui cherchera probablement à dégraisser son effectif, assez pléthorique pour un club sans coupe d'Europe. Amine Harit, passé proche d'un transfert cet été, pourrait d'ailleurs être une nouvelle fois concerné.

C'est l'une des très bonne surprise de l'OM depuis le début de la saison. En effet, alors qu'il était annoncé sur le départ durant le mercato d'été, Amine Harit est finalement resté à Marseille et s'est imposé comme un titulaire indiscutable au poste de numéro 10 depuis le début de saison. Suffisant pour lui garantir de rester à l'OM sur le long terme ? Probablement pas.

Harit sur le départ en janvier ?

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, un départ d'Amine Harit durant le mercato d'hiver n'est absolument pas un sujet tabou. Il faut dire que l'OM espère probablement récupérer un joli chèque avec l'international marocain qui se distingue depuis le début de saison. Reste à savoir si les Marseillais recevront une offre intéressante, ce qui n'avait pas été le cas cet été.

L'OM a déjà de quoi le remplacer

Et si l'OM ne ferme pas la porte à un départ d'Amine Harit, c'est également du au fait que Roberto De Zerbi possède dans son effectif plusieurs joueurs susceptibles d'évoluer dans un rôle de numéro 10 derrière l'attaquant. C'est notamment le cas de Valentin Carboni, dont la montée en puissance est attendue prochainement par le staff de l'OM, ou encore d'Ismaël Koné, trop souvent blessé pour s'imposer sur le moment. La dernière option consisterait à décaler Mason Greenwood dans l'axe. Mais dans ce cas de figure, il faudrait trouver un joueur à placer dans le couloir droit. Dans tous les cas, le départ d'Amine Harit pourrait être compenser sans recruter.

Articles liés