Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Transfert, polémique… Cet ancien de l’OM qui évoque Ribéry !

Ancien maître à jouer de l’OM, Franck Ribéry avait toutefois envisagé de quitter le club phocéen pour l’OL en 2006. Un souhait qui lui aurait valu bien des soucis en interne comme le raconte son ancien coéquipier Habib Beye.

Entre 2005 et 2007, Franck Ribéry a laissé un souvenir impérissable dans les rangs de l’OM. L’international français, qui était arrivé gratuitement en provenance de Galatasaray, avait ensuite rapporté pas moins de 25M€ au club phocéen au moment d’être recruté par le Bayern Munich. Mais sa cote de popularité en interne aurait été sérieusement touchée en 2006…

« Difficile pour lui dans le vestiaire »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, l’ancien défenseur de l’OM Habib Beye revient sur une polémique autour de Franck Ribéry : « Il ne faut jamais oublier que tes coéquipiers liront tes déclarations. À l'OM, je me rappelle de Ribéry quand il avait sorti, en 2006 sur TF1, qu'il voulait aller à Lyon pour jouer "avec des grands joueurs". Le lendemain, dans le vestiaire, ça avait été difficile pour lui... », explique le nouveau consultant de Canal +.

« Le nombre de fois ou j’ai attaqué l’OM… »

Par ailleurs, l’ancien défenseur de l’OM revient sur ses critiques envers le club phocéen : « Mon costume de consultant, je ne l'ai pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je mets au défi quiconque de ressortir une émission où on peut dire que je suis pro-Marseillais. Quand je vois le nombre de fois où j'ai attaqué l'OM... Je reçois même des textos de Marseillais qui me disent que j'ai retourné ma veste. Et je n'ai aussi aucun problème avec la réussite du PSG. C'est un moteur pour le foot français ».

Articles liés