Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin… Une situation qui ne cesse de se détériorer…

Florian Thauvin a été conspué par le public du Vélodrome vendredi dernier contre Caen (2-3). Le jeune ailier droit de l’OM déçoit depuis le début de la saison.

Après une première saison encourageante à l’OM en 2013-2014, Florian Thauvin, 22 ans, était attendu comme le leader technique et offensif de l’OM cette saison. Mais Thauvin déçoit. Rarement décisif, il perd beaucoup de ballons. Jusqu’à présent, Thauvin a pourtant la confiance de son entraîneur. Une confiance qui est de moins en moins comprise…

Mercato - OM : Pierre Ménès confirme la tendance pour Gignac…

THAUVIN ESSEULÉ À L’OM…

Dans son édition de dimanche dernier, L’Equipe assurait que la situation de Florian Thauvin au sein du vestiaire de l’OM était en train de se détériorer : « Indéboulonnable titulaire, il est de plus en plus esseulé, dans le vestiaire et sur le terrain ». Marcelo Bielsa ne manque toutefois pas une occasion d’encenser son jeune attaquant.

LABRUNE VA-T-IL AUSSI LE LÂCHER ?

« On peut aussi se demander pourquoi les joueurs ne réagissent pas. Pourquoi ils font des choix aussi peu justes ? […] On va éviter le cas Thauvin qui semble aujourd’hui désespéré », a notamment lâché Daniel Riolo après OM-Caen (2-3). Récemment, Florian Thauvin s’est également fait remarquer pour une altercation lors d'une rencontre avec son coéquipier Dimitri Payet. Vincent Labrune va devoir gérer le « cas » Thauvin en fin de saison… lui qui voulait faire de l’ex-Lillois l’un des hommes de base de l’OM de demain. 

Articles liés