Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Thauvin, un malaise de plus en plus profond ?

Florian Thauvin, OM

Pointé du doigt pour ses performances décevantes à l’OM cette saison, Florian Thauvin ferait en plus l’objet d’un véritable malaise avec certains de ses partenaires. Et le fossé serait en train de se creuser…

Alors qu’il considère Florian Thauvin comme l’une des futures grandes stars de l’OM et du football français, Marcelo Bielsa doit-il revoir sa position avec son jeune milieu offensif ? Après sa récente altercation en plein match avec Dimitri Payet, Thauvin se trouve encore un peu plus dans le collimateur des observateurs. Et son malaise serait de plus en plus pesant en interne.

LE CALVAIRE CONTINUE

Dans son édition du jour, L’Equipe assure que la situation de Florian Thauvin au sein du vestiaire de l’OM serait en train d’empirer : « Indéboulonnable titulaire, il est de plus en plus esseulé, dans le vestiaire et sur le terrain », précise l’article du quotidien sportif. Reste désormais à savoir si l’international espoirs parviendra à remonter la pente, ou si Marcelo Bielsa sera contraint de faire jouer la concurrence (Romain Alessandrini, Lucas Ocampos…).

« UN CAS DÉSESPÉRÉ »

Daniel Riolo s’est exprimé sur le cas Florian Thauvin après la défaite de l’OM face à Caen vendredi (2-3) : « On peut aussi se demander pourquoi les joueurs ne réagissent pas. Pourquoi ils font des choix aussi peu justes ? Pourquoi certains gardent autant le ballon. Voir Imbula capable de casser les lignes par une passe, une accélération, voir Payet et son aisance technique et constater aussi le gâchis, la non-rentabilité de tels talents ! On va éviter le cas Thauvin qui semble aujourd’hui désespéré ».

Articles liés