Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de Bielsa qui aurait voulu le même sort que Doria…

Abdelaziz Barrada, OM

Quelques mois après son arrivée à l’OM et faute de temps de jeu, Doria a finalement été prêté à Sao Paulo durant le mercato hivernal. Et selon L’Equipe, une autre recrue estivale de Marcelo Bielsa aurait également songé au départ.

Alors qu’il ne compte que 9 apparitions en Ligue 1 cette saison avec l’OM, dont seulement trois titularisations, Abdelaziz Barrada ne semble pas entrer dans les plans de Marcelo Bielsa. Le milieu offensif marocain, recruté pour 4,5M€ en août dernier du côté d’Al-Jazira, est victime d’une large concurrence à son poste (Dimitri Payet, Florian Thauvin, André Ayew, Romain Alessandrini et maintenant Lucas Ocampos). Du coup, il aurait souhaité du changement en janvier.

UN DÉPART SOUHAITÉ ?

Selon les informations de L’Equipe, Abdelaziz Barrada aurait souhaité quitté l’OM durant le mercato hivernal, une trajectoire qui rappelle forcément celle de son ancien partenaire Doria (recruté cet été avant d’être prêté en janvier). Finalement, l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG est resté du côté du Vélodrome, et devra donc continuer à lutter s’il souhaite obtenir du temps de jeu auprès de Marcelo Bielsa d’ici la fin de la saison.

L’ESPOIR POUR LA SAISON PROCHAINE

Alors que l’OM semble parfaitement engagé dans la course à la Ligue des Champions malgré ses récents résultats décevants, le calendrier chargé qui s’annonce la saison prochaine devrait inciter Marcelo Bielsa (ou son successeur ') à exploiter davantage sa profondeur de banc. Un bon espoir pour Abdelaziz Barrada, notamment…

Articles liés